Divertissement Festivals

Des spectacles variés à la Fresqu’Ô Fête 0

Par Sonia Lévesque

Le populaire groupe La Bottine Souriante sera des nôtre le samedi 17 août dans le cadre de la Fresqu'Ô Fête.

Photo:Agence QMI

Le populaire groupe La Bottine Souriante sera des nôtre le samedi 17 août dans le cadre de la Fresqu'Ô Fête.

MONT-JOLI - 

Pour sa 4e édition, les organisateurs de la Fresqu’Ô Fête de Mont-Joli ont misé sur le volet spectacle pour animer la ville du 15 au 18 août prochain.

Et quels spectacles! Le comité présidé par Jean-Pierre Labonté peut se targuer d’avoir mis la main sur une grosse pointure en attirant dans nos murs La Bottine Souriante, qui viendra présenter son tout nouvel album, « Appellation d’origine contrôlée », le samedi en soirée. Dans son genre, la formation, qui compte dans ses rangs le Mont-Jolien Pierre Bélisle, est reconnue parmi les meilleures au monde. En première partie, La Queue du Loup, un groupe de musique traditionnelle du Bas-Saint-Laurent, réchauffera l’ambiance.

La veille, le vendredi, on vous convie à des retrouvailles qui promettent avec les fameux T-Birds. Ce célèbre groupe formé de Mont-Joliens a connu ses heures de gloire fin 70, début 80 en faisant revivre la belle époque des années 50 et 60, costumes et dégaine à l’avenant. Ils seront précédés par le Duo DB, formé de Donald Poirier et de Bryan Fortin. Le Duo couvrira un vaste répertoire de chansons populaires, allant du rock au country.

La première note du festival sera jouée le jeudi par le Duo Christine et Sébastien qui animera la piste de danse par un répertoire de chansons country et populaires. La scène sera prête pour accueillir le groupe Les Belles Angels, le populaire groupe de musiciennes qui donnent dans le rock, le disco et le populaire.

Pour conclure le volet spectacle de la Fresqu’Ô Fête, Régis Levasseur animera un gala folklorique le dimanche après-midi.

Animation

Par ailleurs, comme par les années passées, la Fresqu'Ô Fête se doublera d'un salon des artisans où ces derniers exposeront leurs plus belles créations. Le samedi est consacré à la famille avec des courses originales pour enfants et adultes, des numéros de jonglerie et de magie avec les clowns Biscuit et Macaroni, et un atelier de bulles et de « hula hoop » avec la Fée des bulles.

La Fresqu’Ô Fête proposera des tours guidés du circuit culturel et patrimonial avec l’animateur Réjean Demers. Ce circuit compte 25 enseignes.

Tous les spectacles et activités d’animation se dérouleront sur le site du Stade du centenaire. Des bracelets seront mis en vente prochainement au coût de 15 $ donnant droit à tous les spectacles. On pourra s’en procurer, à Mont-Joli, au Supermarché IGA Marché Dresdell, aux deux pharmacies Uniprix et au Dépanneur Irving D. Lavoie. À Rimouski, des billets seront en vente aux deux pharmacies Uniprix. Il en coûtera 25$ à la porte pendant la période du festival.

Le comité organisateur est formé de Jean-Pierre Labonté, président; Léo Caron, coordonnateur; et des administrateurs Gilles Lavoie, Denis Lavoie, Roger Boudreau, Donald Imbeault, Michel Briard, Josée Lévesque, Ginette Racette, Denise Drouin, Nancy Proulx et Edith Thibault.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.